vendredi 6 mai 2011

* We all love WARMI *

Hier je tapotais sur mon Facebook, avec en photo de profil le pull "Jumper Batard" de WARMI et Toc! Je m'aperçois que je ne suis pas la seule... une mignonette prénommée Cécilia Jauniau et qui est de surcroit LA photographe des campagnes WARMI, avait exactement la même maille. Je clic sur son site … je suis charmée par la délicatesse de son travail.
Dress Caniche (photo © Cécilia Jauneau)
Le monde est petit, nous avons des amies en communs.

Nous échangeons nos émois à propos de la marque. Et, je m’aperçois que je n’avais pas encore parlé ici de WARMI, la marque franco colombienne créée en 2008 par la jolie Sylvia Toth, que la boutique présente déjà depuis plusieurs collections. 
Sylvia Toth photographiée par Cécilia Jauniau
 Warmi (photo © Cécilia Jauniau)
Warmi signifie "Femme" en langue quechua. Et pour cause, ce sont des Colombiennes tisserandes des villages de Tausa et Sutatausa qui tricotent les créations à la main. Chaque pièce, qui est numérotée et signée par l'artisan qui l'a faite, est la démonstration d'un travail particulièrement délicat et méticuleux, ce qui lui donne un supplément d'âme, l'aura d'une pièce unique et l'essence d'un objet de grande valeur.

Entre grandes enseignes, griffes en vogue et marketing de masse, il arrive parfois que la mode prenne d’autres visages, celui de jeunes créateurs au discours rafraîchissant, riche d'une poésie nouvelle, c’est le cas de WARMI. 

“Chez Warmi, tout est minutieusement pensé. Sylvia Toth n’hésite pas à créer une histoire à chacune de ses pièces, nous emmenant avec elle au cœur d'une esthétique néoromantique, et nous offrant un vestiaire ultra délicat, emprunt de poésie, de vintage et de petites filles modèles. À déguster comme un macaron… avec délectation.” Coco.



....Voilà des rencontres que j’aime à partager.

Le site de Cécilia Jauniau: www.ceciliajauniau.com :

© Cécilia Jauniau

Cécilia & Caroline
c.v
Et pour rire, voici les deux protagonistes :

1 commentaire: